ban 2

Egypte Croisière Saint Johns 2009

Après un peu de navigation avec beaucoup de vent, nous voilà fin prêtes pour notre première plongée. La sonnerie de la cloche retentit et annonce le briefing. Marcel est amarré près d'un petit récif que nous devons longer main droite pour trouver un autre petit récif sur notre gauche, en faire le tour et revenir sur le principal en continuant main droite, trouver une petite épave d'un bateau de croisière coulé il y a quelques années, puis remonter sur Marcel. Nous ne sommes pas au nitrox cette fois-ci, l'équipage n'a pas eu le temps de gonfler les blocs à la carte. Nous avons opté pour des 15 litres aciers ce qui nous permet d'ajuster au mieux notre lestage, la mer rouge et les blocs alu alourdissant bien souvent lourdement la ceinture. Nous ôterons un kilo après ce premier essai, ce qui sera parfait pour notre dos.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Egypte La Croisière Nord 2006

C'est la croisière de Diving Attitude,

qui ne se fait plus en goélette mais sur un de ces bateaux égyptiens de plongée, le "New Cairo 2", très confortable… Je passe rapidement sur le voyage, vol avec Air Cairo, un airbus A321 assez spacieux, les ¾ des passagers sont des plongeurs et ça papote sec pendant le vol… Un peu trop même, mais si vous voulez tout savoir du lestage de ma voisine du rang derrière, je peux vous raconter…

Serge de Diving Attitude nous attend à l'aéroport, sympa, à 3h00 du mat' !  Après un petit trajet en taxi, nous voilà à bord, on pose les chaussures. On ne remettra nos pompes qu'en quittant le bateau une semaine plus tard.  Après quelques mots, nous choisissons une cabine et dodo, il est 4h00 et nous partons tôt demain matin. Enfin tout à l'heure… Les cabines sont plutôt spacieuses, avec une salle d'eau et wc, des tas de rangements, mais les couchettes sont assez étroites et les draps tout autant, impossibles à border. Au matin, je retrouverai le drap de ma binôme tressé comme une corde, à croire qu'elle a voulu s'échapper pendant la nuit, par les tout petits hublots ce serait pourtant difficile… J'aurais dû faire une photo de la cabine à ce moment-là, après ce sera un peu trop le b**del pour que j'ose une photo! Nous montons dans le carré et sommes accueillis par celui qui sera notre guide, Stéphane. En plus des 4 voyageurs de la nuit émergent les 4 arrivés la veille, à une heure bien plus convenable. Je me dis alors qu'H2O mon TO était le moins cher mais que ça se paye ! Nous verrons plus tard qu'il n'en est rien ! Nous serons donc 8 passagers pour cette croisière, on ne va pas être à l'étroit dans ce bateau conçu pour 14… Nous faisons connaissance, la moitié des passagers sont plongeur.commiens, la moitié (mais pas la même !) sont gays, tous sont très gais ! On s'entendra tous très bien tout au long de la croisière… Petit dèj, exposé de ce que sera notre semaine, et en route pour de nouvelles aventures…!

Lire la suite

Imprimer E-mail

Egypte, Mer Rouge Dahab 2004

Ayant pris goût l'an dernier pour un second voyage annuel, octobre 2004 sera le mois de la Mer Rouge, enfin, la semaine ! Cette année, nous partons avec Fun & Fly pour ce qui concerne l'acheminement ainsi que l'hébergement à l'hôtel Coralia. Nous partons de Roissy vers Sharm El Sheik, le transfert vers Dahab, un peu plus d'une heure, se fera en car. Le forfait 10 plongées sera pris par ailleurs au club Sinaï Divers. Le Décors est le suivant, très sympathique donc ! Nous n'aurons donc pas à nous plaindre du cadre ici, la beauté du lieu avec en toile de fonds la mer et les montagnes désertiques nous éblouit tout les jours...

Du point de vu de la restauration, comme beaucoup d'hôtels le proposent, nous sommes en demi-pension, le petit déjeuné et le dîner étant présenté sous forme de buffet. Un large choix s'offre à nous, rien à dire non plus de ce côté.

En fait, la seule chose ennuyeuse durant se séjour fut l'extrême présence de mouches, ce qui est assez insupportable !

Lire la suite

Imprimer E-mail

Egypte, Mer Rouge, Sharm El Sheik 2003

L'une des plus belles destinations du Sinaï, dotée de toutes les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement du tourisme, et de la plongée en particulier, Sharm El Sheik est une destination de choix en Mer Rouge.

Destination de plongée sous marine : 

Après un court voyage depuis Paris, entre 4 et 5 heures de vol, l’arrivée sur le bord de la mer rouge laisse présager de somptueuses plongées. Nous sommes arrivés à l’hôtel le Sharm Inn, de bonne qualité très confortable en soirée. Dès le lendemain matin, les animateurs du centre de plongée sont venus nous chercher afin d’effectuer les formalités d’usage avant le départ en bateau.

L’arrivée au port de Sharm El Sheik laisse entrevoir qu’ici, l’activité sous-marine est très importante : inutile d’essayer de compter le nombre de bateaux, cela fait un peu usine. Qu’à cela ne tienne, les sites sont nombreux, nous ne seront gênés que sur les récifs de Tiran.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les vidéos sur Vimeo

Saint Eustache les Récifs
Les récifs de Saint Eustache 2013
Philippines Apo
Ile d'Apo, Philippines 2012
Saint Eustache shark reef
Shark reef Saint Eustache 2013
Corse, le Tonneau
Plongée sur le site Le Tonneau, Corse
Marseille, entre quelques épaves
Quelques épaves de la rade de Marseille
Marseille, Samena
Plongée du bord à Marseille : Samena
Nice, le Lido
Plonger dans la baie de Villefranche sur mer, Le Lido
Bali Welcome to the Liberty
L'épave du Liberty à Bali
Beautiful Maldives
Croière aux Maldives 2009
Corsica 2012
Vacances 2012 dans le Valinco en Corse
Marseille été 2011
Plongées de l'été 2011 à Marseille
Egypte, Quelques épaves de Mer Rouge
Les épaves de la croisière nord en Egypte
Corse L'Alcione C
L'épave l'Alcione C près de Bastia
Philippines Cabilao première partie
Dans les Visayas, Cabilao
Corse, La pointe de Porto Pollo
Plongée dans le Valinco, Porto Pollo
Le Charles L Brown, Saint Eustache
L'épave du Charles Brown
Les récifs de la Mer Rouge
Les récifs de Mer Rouge, croisière nord

Vidéos des tests Panasonic GH4

Marseille Caramassaigne
Premier test du GH4 - Pana 7-14
Marseille La grottre à Perez
2ème test - Pnana7-14
Marseille Les Farillons
3ème test Pana 7-14
Marseille Les Dauphins
4ème test 7-14
Marseille Cap Caveau
5ème test Pana 12-35
Marseille Messerschmitt Planier
Plongée sur l une des épaves de Planier
Marseille Avril 2015
ème test au Pana12-35

Connexion

Tags populaires

Menu utilisateur