ban 2

Caraïbes

Je ne pensais pas retourner en Martinique...2019

...et oui, après un séjour il y a 20 ans, je sais, ça date, je n'avais pas forcément beaucoup l'intention de retremper mes palmes en Martinique. Mais voilà, ma binomette s'y est rendue pour son travail, j'avais des miles AF à liquider...

Lire la suite

Imprimer E-mail

La Dominique, une ile antillaise authentique

Mais que prévoir comme voyage lorsque l'on rentre du paradis à l'autre bout de la planète ? Et oui, au retour de la Polynésie, le choix du voyage suivant n'a pas été simple, quoi que ...

La Dominique est venue finalement assez vite en projet : nous avions été conquises au premier voyage de 2008. Destination assez simple d'accès, pas trop chère, des fonds préservés, une île nature avec une végétation luxuriante.

D'ailleurs, nous n'avions pas trop visité la dernière fois, mais aujourd'hui, nous sommes plus avisées : 2 plongées le matin et promenades l'après-midi, voilà le programme qu'il nous faut. Cette année, nous voyagerons avec nos copains, nous partirons un peu plus de 10 jours. Pas d'agence de voyage, finalement, ce n'est pas la peine, nous réserverons par mail les hébergements ainsi que les centres de plongée. Certes, il est nécessaire de parler un peu anglais, mais rien de compliqué. Nous passons quelques jours à chercher les hébergements, un peu dans le nord, pour Salisbury c'est très simple, Béatrice nous répondra très vite, et puis dans le sud pour les derniers jours.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Saint Eustache 2013

C'est aux Maldives que nous apprêtions à partir en 2013, pour une croisière de quinze jours. Les prix ayant flambé, nous avons cherché une autre destination.

Et pourquoi pas faire un tour dans les Caraïbes ?

Assez rapidement l'idée de Saint-Eustache m'est alors venue, un ami ayant l'habitude d'y séjourner très régulièrement.

Pour situer un peu, Saint-Eustache est une toute petite île néerlandaise au nord des petites Antilles.

Pas d'aéroport international pour la rejoindre, mais une piste où de petits avions en provenance de Saint-Martin font la jonction régulièrement.

Inutile aussi de chercher les grands hôtels, nous sommes là bien loin des îles touristiques comme Saint-Martin ou Saint-Barthélemy. Il nous a été communiqué 80 lits pour les touristes maximum, ça donne une petite idée. On y parle anglais, et bien que nous nous trouvions donc en Hollande, la monnaie est le dollar américain.

Encore une chose étonnante, il ne faut pas s'attendre à consommer créole. Il n'y a pas de fruit, pas de légumes antillais, pas de repas typique. On trouve en revanche bon nombre de restaurants, pizzeria, chinois...


 

Lire la suite

Imprimer E-mail

La Dominique 2008

Après avoir cherché le meilleur compromis pour le voyage hivernal raconté ici "A la recherche du voyage idéal" , le jour du départ est enfin arrivé. Nous sommes le 13 mars 2008 et nous avons rendez-vous à Orly Sud pour l’embarquement à bord d'un avion d’Air Caraïbe. Nous enregistrons les sacs de voyage rapidement, il nous est autorisé 25 kg par personne. Mon sac est un peu plus lourd, j’y ai mis une grande partie de mon matériel vidéo, mais cela ne pose aucun problème. Nous serons même surclassées pour ce vol.

 Nous nous préparons à atterrir 8h30 plus tard dans le nouvel aéroport de Pointe-à-Pitre. Je dis nouvel, car, quinze ans plus tôt, l’avion avait approché l’autre aérogare. Nous avons un hublot et profitons largement du grand détour fait par l’avion pour se mettre en ligne avec la piste : nous survolons la côte nord jusque la grande mangrove, c’est magnifique !
 

Lire la suite

Imprimer E-mail

La République Dominicaine 2000

La visite de l'une des grandes îles des Caraïbes

 Un petit tour sur l’une des plus grandes îles des Caraïbes en mars 2000, destination que nous avons choisie principalement du fait du petit budget nécessaire à ce voyage : les formules proposées sont "all inclusive". L’hôtel en bord de mer, une grande structure, se trouve à Juan Dolio, dans le sud du pays. D'ailleurs, tout comme d'autres lieux touristiques de cette îles, les hôtels s'alignent le long de la plage et proposent presque tous les mêmes prestations : vous venez d'aurope, du Canada ou des US, vols, hotellerie et repas sont inclus dans la prestation de base.

 

Lire la suite

Imprimer E-mail

  • 1
  • 2

Les vidéos sur Vimeo

Saint Eustache les Récifs
Les récifs de Saint Eustache 2013
Philippines Apo
Ile d'Apo, Philippines 2012
Saint Eustache shark reef
Shark reef Saint Eustache 2013
Corse, le Tonneau
Plongée sur le site Le Tonneau, Corse
Marseille, entre quelques épaves
Quelques épaves de la rade de Marseille
Marseille, Samena
Plongée du bord à Marseille : Samena
Nice, le Lido
Plonger dans la baie de Villefranche sur mer, Le Lido
Bali Welcome to the Liberty
L'épave du Liberty à Bali
Beautiful Maldives
Croière aux Maldives 2009
Corsica 2012
Vacances 2012 dans le Valinco en Corse
Marseille été 2011
Plongées de l'été 2011 à Marseille
Egypte, Quelques épaves de Mer Rouge
Les épaves de la croisière nord en Egypte
Corse L'Alcione C
L'épave l'Alcione C près de Bastia
Philippines Cabilao première partie
Dans les Visayas, Cabilao
Corse, La pointe de Porto Pollo
Plongée dans le Valinco, Porto Pollo
Le Charles L Brown, Saint Eustache
L'épave du Charles Brown
Les récifs de la Mer Rouge
Les récifs de Mer Rouge, croisière nord

Vidéos des tests Panasonic GH4

Marseille Caramassaigne
Premier test du GH4 - Pana 7-14
Marseille La grottre à Perez
2ème test - Pnana7-14
Marseille Les Farillons
3ème test Pana 7-14
Marseille Les Dauphins
4ème test 7-14
Marseille Cap Caveau
5ème test Pana 12-35
Marseille Messerschmitt Planier
Plongée sur l une des épaves de Planier
Marseille Avril 2015
ème test au Pana12-35

Connexion

Tags populaires

Menu utilisateur