ban 2

Bac de rinçage

Aujourd'hui, le Mistral nous cloue à terre.

J'en profite pour réaliser (enfin !) un petit bac de rinçage costaud "à pas cher".

"Enfin", car l'idée me trotte dans la tête depuis un moment. Et costaud, car nous avons achevé le dernier bac plastique de la maison. Ils finissent toujours par craquer de partout, et je ne parle pas de celui qui un beau jour, trop ivre de soleil, s'est disloqué en confettis sur le gravier, j'en retrouve encore des morceaux des mois après...

Lire la suite

Imprimer E-mail

Coco Grove

 Avoir son bateau… Depuis 2005 que mon permis côtier est en poche, que je conduis les bateaux de mon père et surtout, que je regarde les petites annonces en me disant « un jour, peut-être… ».

Cet été, comme depuis  de nombreux mois, je scrute les petites annonces, je demande des devis, j’espère… Rien ne rentrait dans mon cahier des charges : un bateau d’au moins 5.50 mètres, 115 chevaux en 4 temps, pas trop d’heures pour le moteur,  sans bain de soleil ou autres accessoires utiles pour la balade ou le bain, mais privatif d’espace pour la plongée sous marine, de préférence à un prix d’occasion. Autre paramètre important, le parking : je ne peux pas le stocker chez moi, je n’ai pas envie de faire des mises à l’eau répétitives, il faut donc que je trouve une place, à flot ou à sec !

Mi août, je clique par hasard sur une annonce d’un bateau sur Marseille, un Bombard 600 de 2012 ( 6 mètres), un moteur Yamaha de 150 CV, 20 heures de navigation, du quasi neuf donc ! Le bateau est stocké à la Pointe Rouge, dans l’un des ports à sec. Je contacte le vendeur, curieuse et intéressée. Le rendez-vous est pris, pour un essai.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Baptême et primo formation au recycleur SCR

Voilà maintenant plus de sept ans que je plonge dans le golfe de Valinco en Corse du Sud avec mes deux binômes habituels. Nous connaissons maintenant très bien les sites de plongée locaux et recherchons de nouvelles idées pour profiter de nos vacances et de notre passion.

Cela tombe bien, Denis, le responsable du club U Levante à Propriano, propose des formations pour l'utilisation de recycleurs, en plus des formations traditionnelles bien entendu.

Muni de nos certifications de plongeur Nitrox, condition nécessaire pour assister à cette formation, nous débutons notre première leçon. Celle-ci consistera essentiellement le premier jour par la découverte du matériel utilisé ainsi qu'une immersion "baptême"(qui se traduira par une réelle plongée).  Nous ferons notre apprentissage avec l'un des deux Dolphin et un Ray mis à disposition par le club. Les deux appareils montrent très rapidement leurs différences : le Ray est un recycleur de conception simple et peu évolutif destiné à un usage en faible profondeur, du recycleur "loisir" en quelque sorte. Le Dolphin, bien que fort loin d'être beaucoup plus compliqué, nécessite tout de même plus de temps pour l'appréhender et le gérer à peu près correctement (pour des débutants comme nous, bien sur !). De tout de façon, il s'agit donc de deux appareils en circuit semi fermé, ce qui laisse entendre un léger échappement de gaz.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les vidéos sur Vimeo

Saint Eustache les Récifs
Les récifs de Saint Eustache 2013
Philippines Apo
Ile d'Apo, Philippines 2012
Saint Eustache shark reef
Shark reef Saint Eustache 2013
Corse, le Tonneau
Plongée sur le site Le Tonneau, Corse
Marseille, entre quelques épaves
Quelques épaves de la rade de Marseille
Marseille, Samena
Plongée du bord à Marseille : Samena
Nice, le Lido
Plonger dans la baie de Villefranche sur mer, Le Lido
Bali Welcome to the Liberty
L'épave du Liberty à Bali
Beautiful Maldives
Croière aux Maldives 2009
Corsica 2012
Vacances 2012 dans le Valinco en Corse
Marseille été 2011
Plongées de l'été 2011 à Marseille
Egypte, Quelques épaves de Mer Rouge
Les épaves de la croisière nord en Egypte
Corse L'Alcione C
L'épave l'Alcione C près de Bastia
Philippines Cabilao première partie
Dans les Visayas, Cabilao
Corse, La pointe de Porto Pollo
Plongée dans le Valinco, Porto Pollo
Le Charles L Brown, Saint Eustache
L'épave du Charles Brown
Les récifs de la Mer Rouge
Les récifs de Mer Rouge, croisière nord

Vidéos des tests Panasonic GH4

Marseille Caramassaigne
Premier test du GH4 - Pana 7-14
Marseille La grottre à Perez
2ème test - Pnana7-14
Marseille Les Farillons
3ème test Pana 7-14
Marseille Les Dauphins
4ème test 7-14
Marseille Cap Caveau
5ème test Pana 12-35
Marseille Messerschmitt Planier
Plongée sur l une des épaves de Planier
Marseille Avril 2015
ème test au Pana12-35

Connexion

Tags populaires

Menu utilisateur