ujourd’hui, le Mistral nous cloue à terre.
J’en profite pour réaliser (enfin !) un petit bac de rinçage costaud « à pas cher ».
« Enfin », car l’idée me trotte dans la tête depuis un moment. Et costaud, car nous avons achevé le dernier bac plastique de la maison. Ils finissent toujours par craquer de partout, et je ne parle pas de celui qui un beau jour, trop ivre de soleil, s’est disloqué en confettis sur le gravier, j’en retrouve encore des morceaux des mois après…
L’idée : les bacs de collecte de recyclage ont été remplacés par de beaux bacs jaunes, et nous nous retrouvons avec l’ancien bac à couvercle bleu qui ne sert plus à rien. C’est du plastique super épais, et ça résiste bien aux chocs, au gel, et sûrement au poids de l’eau si on le remplit. Problème : c’est haut et profond, bien trop pour y rincer son matos confortablement. L’idée, donc, est de remédier à ce petit souci pour transformer le super grand bac en bac à taille idoine.
Un coup de scie sauteuse sur le pourtour, juste en dessous des contreforts du bac côté couvercle, et me voilà avec un bac en deux morceaux. Je choisis une profondeur d’environ 50 cm, c’est la hauteur de la stab grosso modo. Un autre coup de scie sauteuse et hop, une tranche de bac qui saute.
Le bac étant un peu « conique » en quelque sorte, le haut est plus large que le bas, et on peut rentrer l’un dans l’autre.
Pour le rentrer par le bas, il aurait fallu enlever les roues, mais elles tiennent bien les bougresses et je ne voudrais pas casser quoi que ce soit car je compte bien conserver les roues. Par le haut, il faut y aller un peu aux forceps, mais l »élasticité du plastique va bien et hop, on rentre l’un dans l’autre.
Pour faire tenir la partie couvercle sur le bas, quelques trous et des boulons poêliers (4 x 10 car c’est ce que j’avais sous la main, je les remplacerai par des 4 x 15 pour pouvoir mettre une rondelle, là ça passe mais juste !).
Et hop !!
Voilà le petit bac à rinçage prêt à prendre du service !